Accueil » Comment fonctionne la loi de l’attraction

Comment fonctionne la loi de l’attraction

Comment fonctionne la loi de l’attraction? Et puis qu’es-ce que c’est déjà de base? C’est ce qui reviens souvent lorsque j’en parle autour de moi. J’ai décidé d’en faire un article, pour toutes les personnes qui se posent les mêmes questions.

La loi de l’attraction de l’attraction c’est quoi?

La loi de l’attraction fait partir d’une série de lois dites universelles qui sont censées nous procurer une compréhension métaphysiques sur ce que nous créons dans nos vies: que ce soit des choses, des événements ou comment des personnes déboulent dans nos vies. Plus simplement:

Nos pensées et nos sentiments créent notre réalité

Nos pensées, nos sentiments, nos mots, nos actions produisent de l’énergie et donc des vibrations. Qui à leur tour attirent des énergies et vibrations similaires. On dit toujours que l’Univers entier fonctionne sur ce même principe: comme les atomes qui bougent et gravitent vers la fréquence qui les attirent.

Les énergies positives attirent le positif et les énergies négatives attirent le négatif. C’est pour cette raison très simpliste qu’il est important pour vous de vous focaliser sur ce qu’il y a de positif dans votre vie, de voir les choses de façon positive, même lorsque la vie n’est pas facile. Ce shift d’énergie va vous permettre d’attirer plus de positif.

On le voit qu quotidien, les gens qui se plaignent en permanence ne sont pas souvent entourés de personnes super positives, elles sont entourées de personnes qui elles aussi se trouvent dans la même énergie. Par contre  regardez les personnes positives, elles sont souvent entourées de personnes positives et battantes.

Vous allez me dire: c’est vraiment trop simple, c’est même presque trop beau pour être  vrai. Vous avez raison. Nous ne sommes pas tous capables de permuter de personne dont la petite voie pourrie  empêche d’être positif à une personne super positive à qui tout va réussir. Cela ne se passe pas sur le principe de la baguette magique, cela demande du temps et de l’investissement.  Mais… je suis la preuve vivant que cela est possible.

Commençons par ces trois mots: demander, croire et recevoir

  • Demander à l’Univers quelque chose
  • Croire que cela va se produire
  • Recevoir la demande que vous avez formulée comme si la cadeau de l’Univers vous a déjà été octroyé

C’est le concept de base, celui par lequel on débute.  Il faut pratiquer tous les jours.
Mais avec le temps, je me suis rendue compte, et surtout en échangeant avec d’autres personnes sur ce sujet bien spécifique que je me suis rendue compte qu’il était possible d’aller au delà.
J’ai donc réfléchi à une méthode me permettant d’intensifier le processus et les résultats de la Loi de l’attraction.
J’ai ensuite pratiqué afin de tester et tout a commencé à devenir fluide, à se libérer autour de moi et l’ Univers a commencé à travailler plus intensément pour moi.

S’il y a quelque chose en quoi je crois c’est l’énergie, je pense qu’elle forme tout en ce moment et au delà. Au delà de ce que l’on ressent, au delà du perceptible et au delà de ce qui est compréhensible. Elle est formée de couches qui ne sont pas fixes, elles s’entremêlent, bougent, reprennent leur place. Elle n’est pas figée et elle s’adapte à tout moment.

J’ai cependant pu déterminer 5 piliers, 5 couches pour en faire un rituel d’attraction que je vais vous partager ci-dessous:

Ciblez clairement vos demandes à l’ Univers:

l’Univers écoute, mais nous ne sommes pas toujours capables de formuler de façon ciblée. Nous restons vagues, l’Univers nous envoie alors ce qu’il pense pouvoir être bénéfique pour nous, mais ce n’est pas nécessairement ce que nous espérions, et nous pensons dès lors que cela n’a pas fonctionné, nous sommes frustrés, nous cessons d’y croire et boum… la loi de l’attraction tombe à l’eau.
Je veux être heureux, je veux être financièrement confortable, je veux pouvoir voyager ne sont pas des demandes assez ciblées.

comment-manifester-loi-attraction

N’ayez pas peur de vous connecter réellement avec l’ Univers

Prenez le temps de nourrir votre relation avec l’ Univers. Cela peut se passer sous la forme physique ou spirituelle ou les deux.
Une petite séance d’ancrage pieds nus le matin dans votre jardin, une séance de méditation dans la forêt ou un parc, une prière à l’ Univers le soir avant le coucher.
Soyez créatifs, essayez et trouvez la méthode par laquelle vous vous trouvez le/la plus proche avec l’ Univers.
Quelque soit cette méthode de connexion, mettez-y tout votre coeur, faites en croyant.
Si vous  avez peur de vous déposer en entier à l’ Univers, la loi de l’attraction ne fonctionnera que partiellement. Elle sera le miroir de vos actions et se bridera comme vous vous bridez.

Intégrez la gratitude au quotidien

Pour recevoir ce que l’on désire, afin de que cela puisse se manifester, il est important de ressentir de la gratitude pour ce que nous possédons déjà dans notre réalité actuelle.
Je me suis rendue compte, que plus je me sentais reconnaissante envers de mini choses du quotidien, au plus ce que je désirais arrivais: rapidement et de façon plus profonde.
Cela permet également de se mettre dans une énergie où l’on apprécie d’autant plus ce que l’on reçoit.

Lâchez-prise sur le résultat

Une chose peu abordée lorsque l’on parle de la loi de l’attraction c’est la capacité d’abandon.
Lâcher-prise, abandonner le résultat et être OK avec ce qui se manifestera, quoi que ce soit ce qui se manifeste, c’est retirer toute forme de résistance énergétique. Une résistance énergétique qui empêche quelques fois vos rêves, demandes de se manifester. Alors que vous pensez tout faire correctement.
Dès lors que vous formulez en ciblant et que vous vous abandonnez et faites donc confiance en ce que l’Univers vous manifestera, c’est à ce moment où la magie opère vraiment et devient fluide. Vous savez, un peu comme lorsque l’on a un mot sur le bout des lèvres, que l’on essaie de le trouver: rien ne se passe. Et lorsque l’on abandonne et lâche prise: le mot nous reviens comme par magie un peu plus tard.
La loi de l’attraction fonctionne mieux sous ce principe d’abandon du résultat.

Faites confiance au timing de l’Univers

En tant qu’humains, nous pouvons être impatients, voir impulsifs.
Nous sommes aussi devenus de grands consommateurs, et l’ère du social media n’a fait qu’amplifier ce phénomène de la récompense instantanée.
Et pourtant l’ Univers a ses lois et ses raisons. Il ne nous gratifiera des choses que lorsque le timing lui semblera juste.
Il se manifestera et vous gratifiera de ce que vous désirez lorsque vous aurez appris à le désirer, y croire, avoir la patience de reconnaître que tout arrive au bon moment et jamais avant.

Ce que vous vivez, ressentez, percevez en ce moment sont les pavés d’un joli chemin qui construiront ou continueront à construire la merveilleuse histoire qu’est votre vie.
Comme je le dis tous les jours, le moment présent est l’endroit où se trouve le doux nectar de ce qui sera.
Etant donné qu’on ne connait pas le futur et qu’il n’est pas encore arrivé, pas été vécu, il est important de ne pas oublier l’abandon.

Sentez-vous reconnaissants pour votre présent, en ce moment même où vous lisez ces mots. Aimez la vie, aimez-vous, aimez vos proches, faites de votre mieux, sentez-vous accomplis ( même si ce n’est pas dans toutes les sphères de votre quotidien).
Et apprenez à mettre un peu de challenge créatif, faites de l’Univers un compagnon de route.

N’oubliez ensuite surtout pas ceci: comment fonctionne la loi de l’attraction? ayez en confiance en l’ Univers car tout se déploie au moment le plus juste.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *