Accueil » Hyperémotivité: Rtl nous donne la parole

Hyperémotivité: Rtl nous donne la parole

Hyperémotivité: Rtl nous donne la parole

Il y a quelques jours de cela, un journaliste de Rtl France a pris contact avec des personnes hypersensibles par le biais de leurs blogs ou via des groupes Facebook.
J’ai décidé de me porter volontaire afin de pouvoir parler de mon ressenti d’hypersensible sur la vie. Malgré le stress et cette sensation permanente de peur du rejet, j’ai décidé de faire face et de parler de ma vie, pour que d’autres puissent comprendre et faire avancer le choses…
Bien que j’aurais voulu pouvoir parler sur les outils que j’ai mis en place pour améliorer ma qualité de vie, cela n’a pas été possible car le temps était compté. Mais cela reste malgré tout une très chouette expérience.
J’espère que d’autres chaines radio et télé prendront le train en marche en parlant de l’hypersensibilité et de cette hyperémotivité qui gâche l’existence à bon nombre de personnes sur Terre. Parce qu’au final nous percevons plus fortement les choses et rien n’est adapté pour nous aider à avancer et à être heureux, le but de toute personne…

Il est important de donner la parole aux hypersensibles, comme l’on donne la parole à d’autres catégories de personnes,  souvent mal comprises et donc rejetées par une société où l’émotion se cache, l’émotion n’a pas sa place, où l’on nous demande d’être neutres et performants en toutes circonstances. Moi j’ai décidé de dire merde à ce système et à apprendre à être moi et crier haut et fort les besoins et attentes des hypersensibles à cette société grise et sans saveur…

Hypersensibles: comment gérer notre émotivité

Voici l’émission divisée en deux parties:


Comment gérer notre émotivité ? Partie 1 par rtl-fr

Deuxième partie de l’émission sur l’hyperémotivité:


Comment gérer notre émotivité ? Partie 2 par rtl-fr

J’espère que vous trouverez dans cette émission sur l’hyperémotivité des réponses (si vous êtes hypersensible). J’espère également que les personnes non hypersensibles pourront faire un pas vers nous, vers l’acceptation, peut-être même, qui sais, vers une adaptation partielle de la société aux hypersensibles qui représentent 20% de la population mondiale en moyenne…

Merci à Rtl, Flavie Flament et les invités présents pour cette émission!

Partager:

4 Commentaires

  1. Sophie Otg
    13 février 2016 / 21 h 05 min

    Bonsoir Corinne 🙂
    Je suis ravie de t’entendre dans cette émission !
    Quel courage tu as eu d’en parler, je te félicite. Et quelle belle expérience cela t’apporte, par ton partage tu aides des personnes qui se sentiraient peut-être seuls et malcompris.
    De plus, l’hypersensibilité touche 1 personne sur 5, c’est énorme, il serait vraiment temps de nous accepter dans la société car je pense sincèrement que l’hypersensibilité c’est un cadeau. Cela peut ne pas le sembler, très souvent, mais si on retourne dans le passé, et qu’on regarde toutes les belles personnes qui ont fait évoluer notre humanité et notre planète, ces personnes étaient tous très sensibles. Le monde a besoin clairement d’hypersensibles, que ce soit pour l’évolution de la planète ou même pour l’humanité. L’humanité a besoin d’exprimer ces émotions et de les partager, beaucoup trop de gens refoulent leurs sentiments et leurs désirs, ou encore se voilent la face… Osons nous montrer tel que nous sommes et personne ne devrait nous juger. Nous sommes qui nous sommes et ne pouvons-nous pas simplement vivre en paix et dans le respect mutuel?
    Gros bisous ma belle <3

    • corinne
      Auteur
      22 février 2016 / 20 h 58 min

      Bonsoir Sophie,
      je suis ravie de te lire sur Sentio Mundi. Cela a été une chouette aventure que d’oser parler en public. Depuis peu, je n’ai plus peur de me montrer telle que je suis et j’explique l’hypersensibilité à des personnes qui ne connaissent pas notre monde. En règle générale elles se montrent intéressées. Le monde a besoin d’émotions et de positivité. De part le passé nous étions plus humains et le monde était moins chaotique 🙂 Au plaisir de te relire, merci pour tes encouragements. Bisous!

      • Sophie Otg
        26 février 2016 / 20 h 35 min

        Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis !
        Mais on parle de plus en plus du concept d’hypersensibilité, et dans les prochaines années je suis sur qu’ils seront mieux intégrés, mieux compris… C’est déjà le cas dans certains pays, notamment nordiques, où c’est même une qualité mise en avant pour le travail. Ca évolue doucement 🙂 En tout cas, à ton échelle, tu aides à cette évolution alors tu peux être fière de toi !
        En tout cas j’ai beaucoup aimé t’écouter dans cette émission 🙂
        Passe un très bon week-end 🙂

  2. benech Emmauelle
    18 juillet 2016 / 1 h 02 min

    Wow, je trouve enfin un site et une radio qui en parle ? J’me sens limite bien. Quand je vois que ça fait 2 ans que je cherche des documents sur « L’hyper-sensibilité & Hyper-émotivité » et sans grande avancé, là j’suis super sereine. Nan franchement, j’suis juste trop bien, des gens qui comprennent et en parlent Mondialement ! C’est déjà une ptn d’avancé que des gens lambda puisse comprendre, je me sens moins genre la nana qui est juste trop « émotive et sensible », faut passer au dessus ou tu me fais chier, t’es trop chiante avec ta sensibilité, ptn porte tes couilles bordel ! Bref, aha j’suis trop contente là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *