Accueil » Planificateur de rêves

Planificateur de rêves

Aujourd’hui j’ai envie de vous offrir un cadeau, le planificateur de rêves, mais avant cela, je vous pose le contexte.

Est-ce qu’il y a quelque chose que vous mourrez envie de faire, mais que vous avez peur de réaliser? Vous sentez-vous coincé(e) dans une vie qui ne vous satisfait plus, qui ne résonne plus avec la personne que vous êtes, là tout de suite, en ce moment précis où vous me lisez?
Est-ce que vous constatez que les gens autour de vous célèbrent leurs progrès et la réalisation de leur rêves, pendant que vous ne célébrez pas vos progrès ou la réalisation de vos rêves?

Si c’est le cas, mon planificateur de rêves est fait pour vous. Mais vous devrez vous engager à passer à l’action ( hhhhhhaaaaaa je sais, vous ressentez déjà votre estomac se nouer et la peur pointer le boute de son nez). Mais le feu intérieur qui brûle en vous et le désir d’accéder à vos rêves les plus sages ou les plus fous vous guidera.

Tout arrive pour vous aider à vous accomplir

Souvent, dans cette société rangée, nous avons tendance à ne plus écouter nos intuitions, ce que vous disent vos tripes. C’est un tort!
Je vous rassure, je suis comme vous, l’ Univers a dû se munir d’un mégaphone et de centaines de micros pour qu’enfin je l’écoute.
J’ai commencé à écouter et je me suis rendue compte de tout ce que je n’avais pas vécu. Cela m’ est tombé de façon assez vive sur le coin de la gueule ( pardonnez l’expression).

Un exemple concret:

J’avais une pseudo-relation qui n’était pas saine pour moi avec d’autres blogueuses, il y a de cela 6 ans. Je m’impliquais beaucoup trop à essayer d’être comme elles: tirées à 4 épingles, très maquillées lors d’events beauté et bien-être, faisant un peu les princesses sans pour autant donner de leur temps, personne pour porter de jolies marques.  Je faisais de la figuration et je me sentais nulle.
Un groupe de 6, un soir, s’est ouvertement moqué de moi devant la représentante d’une marque:  » voilà l’autre paysanne qui a essayé de se fringuer et de se maquiller, mais la pauvre, elle reste moche et en aucun distinguée comme nous ».  » Rires moqueurs qui attirent mon attention et celle des autres personnes proches ».

Ce qui s’est passé ensuite a été douloureux, ce groupe de filles m’a suivi tout la soirée en me collant, me bousculant entre les stands, en me jetant des regards haineux et moqueurs. Je l’ai très mal vécu. Cela m’est tombé de façon sur le coin de la gueule…
Mais avec le recul du lendemain, je me suis rendue compte que je ne voulais pas me fondre dans la masse, que je ne voulais pas faire de la figuration, que mes forces étaient ma sensibilité et mon intelligence. Je me suis épargnée de faire la belle pour 200 euros de cadeaux, j’ai été moi-même.
J’ai écris des articles qui racontaient quelque chose d’utile, j’ai arrêté de me rendre à des événements d’agences de presse ou j’ y vais mais rarement en me fringuant comme tous les jours. J’ai fait du contenu qui me passionnait, que mes tripes me disaient d’écrire.

Six ans plus tard mon blog est une référence dans son domaine, je suis contactée par de jolies marques qui ont envie de collaborer avec moi pour le contenu que j’écris en étant moi. J’anime des ateliers cosmétiques. Et…. je suis en train de réaliser mon rêve: créer un rituel beauté holistique, qui prendra soin du corps, de l’esprit.

Vous voyez où je veux en venir?

Je voulais vous partager ma petite expérience pour vous montrer qu’on peut réaliser son rêve le plus fou, que c’est possible, alors qu’à la base nous nous voyons comme une personne tétanisée par la peur, incapable de passer à l’action. Pour vous montrer que lorsque l’on refuse d’écouter ses intuitions profondes, que lorsque l’on refuse de voir la vérité en face, on peut ensuite se réveiller un matin avec l’envie profonde de réaliser un rêve, et se donner les moyens d’y arriver, sans se mettre en danger.

Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui vous vous sentez coincé(e) dans une relation, une situation financière, une santé difficile, en fin de carrière que vous devez abandonner vos rêves.  Cela ne veut pas dire que vous n’avez plus aucun choix, que vous devez rester coincé(e).

Que voulez-vous réellement?

Visualisez ce que vous désirez. Essayez de le sentir dans vos tripes. Demandez que cela se réalise. Ecoutez-vous, parlez-vous: dans un journal par exemple, ou parlez-en à vos amis proches, à votre confident. Ou à L’ Univers, aux arbres que vous croisez au parc. A votre chien, votre chat.

Ensuite, prenez un feuille de papier et essayez de poser le brouillons du chemin à suivre pour y arriver. Les grandes étapes. Ce n’est pas un exercice de bobo rêveur, c’est la méthode utilisée par les personnes qui ont réussi à arriver à réaliser leurs rêves et qui ont du succès.  Une fois que l’on arrive à identifier nos désirs, nos rêves, nos besoins, on peut ensuite passer à l’action.

J’allais oublier: surtout n’ayez pas peur de réveiller et exploiter votre créativité. Accordez-vous de croire que tout est possible et que tout est à présent à porté de main. Oh!

Le message de l’Univers pil poil au bon moment

Aujourd’hui, j’espère que ce que j’écris sera le petit message de l’ Univers qui tombe à pic, le petit message qui arrive au bon moment, le petit message qui vous donnera l’envie de vous donner les moyens de réaliser votre petit/grand/sage/le pus fou des rêves.

J’espère qu’en lisant ce petit message que je tente de vous faire passer, vous aurez envie de voir les choses sous un autre angle, et bien que vous serez un peu inconfortable, je vous assure que vous y arriverez. Parce que ce sera positif, ce sera passionnant, cela fera un bien fou de nourrir un rêve et de le réaliser.

Le planificateur de rêves Sentio Mundi

Et si, ensemble, on se fixait un but: celui de réaliser un de nos rêves? Comment faire, parce que oui il faut bien commencer par quelque chose…
C’est ici que mon planificateur de rêves intervient. Vous verrez c’est quelque chose de très simple mais qui a été tellement efficace pour moi!
Je vous invite à le télécharger, à l’imprimer, à le partager sans modération.

Si vous désirez le recevoir au Format PDF une demande par mail suffit: contact(at)sentiomundi.com

planificateur de rêves Sentio Mundi

Si vous faites face à une panne de rêve, que vous ne savez pas encore quel rêve vous désirez réaliser, ne vous inquiétez pas.
Laissez le champs au  » tout est possible », restez l’esprit ouvert, observez le Monde, le reste suivra.
Il se peut que votre vous profond soit encore en gestation, il finira par naître.

J’espère que ce planificateur de rêves vous guidera, vous aidera à planter les premières graines pour ensuite réaliser vos rêves.

Maintenant c’est à votre tour: en commentaire je vous invite à partager quel est votre rêve et quel est le premier pas que vous imaginez pour le réaliser.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *