Home A propos

A propos

Cher lecteur,

je vous souhaite la bienvenue sur Sentio Mundi, un blog de vie. Un blog, une histoire d’une vie vue au travers des yeux d’une femme hypersensible.
Blogueuse depuis 6 ans dans le domaine de la beauté, je me suis sentie à l’étroit dans un sujet certes complexe mais qui ne correspondait plus à mon désir d’expression sur des sujets autres qui me touchent vraiment.

J’ai pris quelques mois pour prendre la décision de mettre en place un blog en parallèle qui corresponde à ce que je désire, ce que je ressens, au message que je veux laisser. Cela n’a pas été facile car les hypersensibles ont souvent peur de sortir de leur zone de confort et se livrer au monde. Je ne passe pas une seule journée sans écrire, que ce soit sur un carnet ou en tapotant sur mon clavier en vibrant au son d’une mélodie…Je me libère en alignant des mots ci et là…

Sentio Mundi est la traduction en latin de  » je ressens le monde ». Je sens, ressens, perçois la vie, la nature, les autres, les émotions de façon intense. Ce qui n’est pas nécessairement compris par tout un chacun. Ce blog a pour but de faire passer un message sur la découverte de l’autre différent, de l’acceptation, de la compréhension, du respect. Un blog thérapeutique aussi, où je serai moi enfin. Un espace de communication sincère où je vais tenter d’améliorer la version actuelle de moi-même, m’épanouir en me rendant utile.

Il est la suite logique des publications d’articles au sujet de l’hypersensibilité sur mon blog beauté. J’y ai reçu par mail  des témoignages de personnes qui sont hypersensibles elles aussi. Des personnes qui m’ont fait comprendre que mes articles ont été bénéfiques pour eux, leur donnant la possibilité d’échanger avec moi sur des sujets qui les touchent, avec une personne qui les comprend. Je me suis sentie comprise moi aussi, moins seule en intégrant leur groupe.

J’espère que ce que j’écrirai et les émotions que je livrerai sur ce blog sera bien reçu et que les non hypersensibles pourront voir au travers de mes yeux la vie d’une autre façon.