Accueil » Guérir d’une relation avec un pervers narcissique

Guérir d’une relation avec un pervers narcissique

Le/ la pervers narcissique est à tous les coins de rue. Prêt(e) à bondir sur la première personne qu’il/elle pense être vulnérable.
Les hypersensibles vivent souvent une relation avec un pervers narcissique, je le vois souvent dans les groupes que je fréquente. Je vois les ravages de ses relations, la souffrance derrière.

J’ai brièvement parlé de mon expérience personnelle dans cet article.
Aujourd’hui j’ai envie de vous dire qu’il est possible de guérir d’une relation avec un pervers narcissique, de s’en libérer et de récupérer une vie décente, sans peur.

fuir pervers narcissique

Guérir des abus d’un pervers narcissique est un cheminement qui prend du temps, plus ou moins selon ce que l’on a vécu et pendant combien de temps nous avons été sous son emprise.
Certaines personnes souffrent de problèmes de santé devenus chroniques, d’autres vivent dans la peur permanente, d’autres n’ont plus aucune estime d’eux-même. D’autres encore vivent dans la violence physique et psychologique. Dans un prochain article je vous parlerai de la façon dont un pervers narcissique peut foutre en l’air votre santé.

Guérir d’une relation avec un pervers narcissique nécessite une approche globale et régulière. Il existe des outils que l’on peut utiliser sans trop de difficultés et qui donnent de bons résultats. J’ai souvent vu des personnes se focaliser uniquement sur un suivi psychologique et rien d’autre et là est tout le problème. Rechutes.

Je vous en parlais aussi ICI

Vous sentez-vous prêt(e) à avancer?

Je suis confrontée au quotidien à de nombreuses personnes qui me disent être bloquées dans un ou plusieurs domaines, comme tétanisés, incapables de changer de regard sur la situation.
Généralement ce sont des personnes qui n’ont pas été guidées pendant des années après s’être libérées d’une relation toxique.
Elles me disent combien elles continuent à souffrir, à avoir peur de s’engager ( même en amitié). Elles me disent avoir vu un psy qui ne les a pas aidées, mais juste écoutées.

On ne se rend pas compte, de l’extérieur, de tout ce qu’à pu détruire un pervers narcissique chez une personne. Toutes les couches qu’il a soulevées et détruites.
Le vrai pervers narcissique s’attaque à tous les domaines de la vie de l’autre: le psychologique, le financier, l’émotionnel, le physique, le spirituel et quelques fois par le sexe.
C’est aussi de cette manière qu’il faut envisager de guérir après une relation avec un pervers narcissique: couche par couche.
Doucement, en prenant le temps de guérir une couche avant d’attaquer la suivante, attendre le moment ou le niveau de sécurité d’une de ces couches est atteint pour envisager de guérir une autre couche.

être heureux après une relation toxique

Cela demande de la patience, de la régularité, de la compassion en équilibre, de l’énergie et un engagement au quotidien et de la pratique.

Vous trouverez ci-dessous un schéma qui reprend quelques exemples, il en existe d’autres. Chacun des aspect a une valeur spécifique. Chacun de ses aspects devra être travaillé afin que toute votre personne soie prise en compte pour guérir sans négliger quoi que ce soit.  Considérez-vous comme quelque chose de complexe, un merveilleux puzzle qui a été détruit et qui doit récupérer le bonheur d’être annexé à chacune de ses autres pièces pour reformer un merveilleux ensemble.

se libérer de l'emprise d'un pervers narcissique

Si vous vous sentez prêt(e) à guérir d’une relation avec un pervers narcissique, ce tableau vous aidera à choisir les outils qui vous conviennent le mieux.
Si vous ne l’êtes pas encore, ne culpabilisez pas, la peur est humaine, réfléchissez-y. Et décrochez votre premier rendez-vous pour obtenir de l’aide lorsque cela aura cheminé en vous.
Continuez à avoir de l’espoir, le bonheur pourrait bel et bien revenir dans votre vie, grâce à vous!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *